Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Solène
27 octobre 2016

Absolution par le meutre de Peter Tremayne

Bonjour,

une très grande pause internet mais un retour en grande forme.

Je commence ce premier article, avec un livre que mon frère m'a fait découvrir.

001

"En l'an 664, dans une Irlande où les Eglises romaine et celtique se déchirent, l'abbaye de Streoneshalh subit une série de meutres.

Mais soeur Fidelma n'est pas tout à fait une religieuse comme les autres...

D'une obstination redoutable, elle est armée d'une rare intuition.

Et quand une de ses amies est assassinée, ses talents d'enquêtrice éclatent au grand jour!"

Peter Tremayne, de son vrai nom Peter Berresford Ellis, est passionné de culture celte. Né le 10 mars 1943, il s'est fait connaître avec des récits fantastiques fondés sur les mythes et légendes celtiques. Entre 1983 et 1993, il écrit 8 thrillers sous le nom de Peter MacAlan, puis se lance dans la rédaction des "Mystères de soeur Fidelma", série qui compte aujourd'hui 24 titres, dont Maîtres des âmes, lauréat du prix Historia du roman policier historique 2010.

 

Je vous souhaite une bonne lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les ouvrages de Solène
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité