Bonjour,

c'est avec ce temps bien gris, que je vous invite à sortir vos bassines à confitures. Rien de tels qu'une bonne confiture maison pour faire venir le soleil.

002

Ingrédients:

-1.3kg de framboises (j'utilise des framboises surgelés)

-200g de poivrons rouges

-600g de sucre semoule

-3 gousses de vanille

Matériel:

-Bassine à confiture

  • La veille, rincez les framboises. Pelez, épépinez et coupez les poivrons rouges en dés de 1cm de côté. Coupez les gousses de vanille en deux dans le sens de la longueur et récupérer les graines à l'aide de la pointe d'un couteau. Placez le tout dans un saladier et versez le sucre.
  • Laissez macérer une nuit sans remuer.
  • Le jour même, placez le mélange de fruits dans la bassine à confiture et faites cuire 30min à feu moyen. Pour vérifier la cuisson, plongez une cuillère en bois dans la confiture et ressortez-la. La confiture est cuite lorsque les gouttes qui tombent de la cuillère forment des petites perles.
  • 10min avant la fin de la cuisson de la confiture, plongez les pots vides dans une grande casserole d'eau bouillante pendant 5min. Egouttez-les et séchez-les. Remplissez les pots de la confiture encore chaude. Refermez-les et mettez-les aussitôt à l'envers jusqu'à refroidissement complet de la confiture.

 

Cette recette est pris du livre "Bocaux compotes & confitures" de la collection Fait Maison aux édition Hachette Cuisine.

A bientôt et bonne confiture.